Village de Tharoiseau

Newsflash

La douceur l'emporte sur la dureté, et la faiblesse sur la force.

Lao Tseu

Accès à l'eau potable à Tharoiseau

Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien

Depuis de nombreuses années l'accès à l'eau potable pose des problèmes de qualité (voir l'article ici) mais aussi et tout simplement de distribution. Cela est visible tant par les coupures régulières imposées par les réparations des canalisations (le réseau a été inauguré en 1974, il y a donc plus de 40 ans) mais aussi par les désagréments qui vont de la couleur de l'eau elle-même qui passe du brun au rose saumon lors des débuts de puisage après ces coupures, à la forte densité de bulles, aux coups de béliers et crachouillis à répétition.

Lors du précédent mandat il a été demandé d'agir auprès du Syndicat par l'intermédiaire du maire de la commune mais force fut de constater qu'il n'y eu pas d'améliorations.

Encore maintenant  et dans un esprit de communication fort louable le constat d'impuissance a fait l'objet d'une note de la mairie afin que chacun comprenne qu'il faut faire preuve de "patience et [de] courtoisie" et que la mairie "déplor[e] cette situation devant laquelle [elle est ] malheureusement impuissant[e]."

Véolia est joignable pour tout complément d'information au 09 69 32 34 58 (préciser la commune avec le code postal - Joignable du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 12 h).

Que pouvons-nous faire de mieux, si ce n'est d'attendre que des travaux de fond permettent un changement des canalisations ? Est-il possible d'espérer que cette situation qui ne convient à personne mais qui dure depuis (trop ?) longtemps puisse s'améliorer ? Quels moyens doivent être mis en oeuvre ? Quels financements trouver ? Cela n'est pas simple semble-t-il, sinon ce serait déjà fait. Alors suivons les conseils du maire et armons-nous de "patience et courtoisie".

Vous êtes ici : Vie communale Vie de la commune 2014 Accès à l'eau potable à Tharoiseau