Village de Tharoiseau

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Newsflash

Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi.

Dogen, Shôbôgenzô (1231 - 1253)

 

Nouvelle signalisation du 1er avril à Tharoiseau

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Malgré la fraicheur matinale de ce beau premier dimanche d'avril il vous est possible de constater que les choses vont vite !

 

Panneau côté MontJoie En effet afin de rendre la traversée du village moins rapide, des avertisseurs de vitesse ont été placés ce matin aux deux entrées du village afin d'annoncer aux automobilistes la vitesse à laquelle ils roulent.
Panneau côté Menades

Le caractère pédagogique de cette initiative est évident.

 

Gageons qu'il permettra effectivement aux "accrocs" de la vitesse de ralentir d'eux même en constatant leur dépassement de la réglementation tout en respectant les habitants dans leur déplacements pédestres.

Cette expérience ne manquera pas de créer des commentaires ... en effet cette journée particulière est un 1er avril ... Cette information participe au rituel "poisson d'avril". Plusieurs dizaines de visites pour cette seule journée du 1er avril, c'est pas mal, dont 39 clics pour mieux voir les photos ... et deux ans plus tard plus de 6 000 visites (6 288 au 7 avril 2014, soit environ 10 visites par jour)  ! Il est temps de transformer ce poisson en réalité !
Les réactions recueillies vont de l'étonnement "on est passé et il n'y a rien", à "c'est mieux que des ralentisseurs" en passant pas "il faudrait aussi un feu rouge pour le passage piéton (rires).", "et pourquoi pas ?".
En effet cette plaisanterie pourrait très bien voir le jour car il a effectivement été question de sécurité lors du conseil municipal du samedi 31 mars 2012, tant pour le passage de gros camions que pour la vitesse excessive des voitures. Dans la même veine une question pourrait aussi être posée à ce sujet : "Pourquoi ne pas changer le sens du stop ?".

Poissons de 2013 et 2014

Vous êtes ici : Statistiques de fréquentation du site