Village de Tharoiseau

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Newsflash

Rien de grand ne s'est accompli dans le monde sans passion.

Hegel

 

Statistiques mensuelles du site

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 19
MauvaisTrès bien 

Statistiques d'accès à www.tharoiseauvillage.fr

>>> Depuis janvier 2015 : Tableaux des pages les plus lues et ratio journalier d'ouverture (en bas de cet article).

Introduction :

Il est très rare que les sites diffusent leurs propres statistiques de visites ... Nous souhaitons vous informer aussi dans cette transparence-là.

Période du résumé : 12 derniers mois

Bien que l'activité du site a été minimale ces derniers temps le nombre de visiteurs reste bon. Les 1000 visites par jours sont plus ou moins atteintes, et fluctuent entre 800 et 1000 sur les 12 derniers mois.  Janvier 2016 avec les photos de la Saint-Vincent a vu une montée de visiteurs en dépassant largement les 1000 visites / jour. Bravo à vous et n'hésitez pas à revenir régulièrement afin de trouver des informations sur la vie du village et des environs. Voyons cela en détail !

Statistiques du site

Commentaires et synthèses du webmaster :

On notera que le nombre de visiteur est globalement stable depuis les deux dernières années. L'engouement pour le parcours d'artistes  de la mi-2014 avait porté bien haut le nombre de visites, nous retrouvons donc une vraie valeur et ce n'est que justice du fait que peu de choses se passent dans le village. Par contre les articles de fond sont toujours lus avec assiduité. Voir les graphiques ci-dessous.

Le suivi de la construction de la mairie attire toujours des visiteurs.

Le parcours d'artistes 2014 a attiré plus de 490 téléchargements des maquettes du livret sur une période courte (4 semaines). Quel engouement pour cette célébration imprimée ! Merci à vous ! Vous pouvez acquérir un exemplaire auprès de l'Amicale de Tharoiseau au prix net de revient de 25 euros.
Par ailleurs le nombre d'articles nouveaux est resté faible ces derniers mois il est clair que vous ne rechignez pas à venir régulièrement de plus en plus nombreux. Il est clair aussi que les vidéos du conseil vous attirent ! Quel plébiscite ! En effet les extraits des réunions du conseil municipal qui ont été placés dans la zone visible par tous amènent du flux non négligeable. Voir le graphique ci-dessous.

 

Depuis bientôt trois ans le nombre de visites journalières croit ostensiblement vers le millier ! Les graphiques ci-dessous le montrent bien. Ce seuil a été dépassé une première fois en septembre 2013 (voir paragraphe suivant), pour ensuite osciller entre 600 et 900 visites par jour. Depuis juillet 2014 le seuil des 1000 visites par jour est dépassé de façon continue, pour atteindre depuis novembre 2014 le seuil des 1400 visites jour : quel engouement !

En septembre 2013 c'est la vidéo du concert du 11 août 2013 en l'église de Tharoiseau de José et Olivier Givron qui a fait "éclater les compteurs" qui sont revenus à de plus sages valeurs. Plus de 320 visionnages sur le mois de septembre 2013 ! Les vidéos de la mairie ne sont pas en reste mais là la concurrence est artistiquement indiscutable.

De façon récurrente les extraits mettant en lumière les discussions touchant certains points lors du conseil municipal restent des lectures suivies, depuis juillet la vidéo sur la dictature audiovisuelle (Conseil Municipal (noté CM ultérieurement) du 21 juin 2013) ou celles sur la qualité de l'eau (CM du 9 juillet 2012) et l'approbation du PV (CM du 17 septembre 2012) sont elles aussi lues avec constance.
Les essais de format pour les vidéos sont terminés et vos retours nombreux (14 réponses) montrent que le format est indifférent. Sachant que le mp4 est plus lourd mais ne nécessite pas de conversions il sera privilégié. Merci aux internautes qui ont répondu à cette demande (9 ne voient pas de différences, 3 accordent une meilleure image au mp4 et 2 trouvent le son meilleur ... moins mauvais en fait ! Désolé mais la salle n'est pas top côté acoustique ce sera mieux dans la nouvelle salle car il y aura du bois partout).

Pour ce qui est des visites elles-mêmes elles ont progressé pour presque atteindre le chiffre des 1 500 visites par jour, soit plus du double en un an ! Le seuil des 30 000 visites mensuelles est dépassé de façon continue depuis juillet 2014 ce qui n'avait eu lieu que pendant les mois de septembre et octobre 2013. 

Le nombre de pages vues reste constant autour de 3 pages par visite en moyenne sur les 12 derniers mois. Les visiteurs viennent sans doute dans un but précis et naviguent avec circonspection, d'autant que le contenu du site n'évolue pas beaucoup.

Le site garde donc globalement une bonne présence et il est clair qu'il constitue une référence non négligeable d'informations au regard de la spécificité de celles-ci.


Les articles concernant la problématique des interdictions de publier des articles qui fait suite à celle du huis clos et de l'enregistrement vidéo semblent intéresser au-delà du Vézelien, de plus le petit guide de la démocratie communale (PGDC) reçoit des visites régulières, même après sa publication. L'ensemble des 11 articles totalisent plus de 100 000 visites, soit en moyenne plus de 10 visites / jour / article !

Les pages les plus vues :

Cette page a été vue plus de 28 000 fois depuis sa création le 30 juillet 2010. Soit une moyenne de plus de 500 clics/mois !
De très bons chiffres sont en général relevés sur les articles "dernières nouvelles" qui sont vus une centaine de fois dans la semaine de parution. Ces articles ont une durée de vie courte mais il reste que la navigation est réactive (merci à vous à travers deux vecteurs principaux que sont Google et les lettres d'informations).
À noter par exemple que l'article sur les ciseaux d'Anastasie ( concernant l'interdiction de publier) a démarré par un nombre restreint de visite la première semaine (25) pour atteindre plus de 150 visites la seconde semaine et pour une valeur actuelle de 6141 (plus de 170 clics/mois) !

Le poisson d'avril 2012 a été vu plus de 150 fois dans la première semaine ! Et çà continue ... plus de 7000 visites en deux ans, soit encore 125 visites par mois la première année et près de 500 fois par mois sur 3 ans !
Les cloches de 2013 (Poisson d'avril 2013) a été vu 790 fois en 15 mois, c'est cloche !
Par contre le poisson d'avril de 2014 (Eoliennes) a été réellement plébicité : il a été vu plus de 2 800 fois, soit plus de 300 fois par mois !

Les vues d'artiste du projet de la nouvelle mairie ont eu un succès certain avec plus de 300 visites sur les 3 premières semaines ! Le procès actuel qui freine sa mise en construction fait baisser le nombre de visiteurs mais la page a reçu 160 visites ces 6 derniers mois. Le nouveau projet de taille plus modeste va voir le jour dans les prochains mois sous forme d'un nouveau permis de construire. Une maquette en 3D verra le jour bientôt.

Nouveautés :

Depuis septembre 2011 la liste des anciens articles récemment modifiés permet de suivre plus facilement les mises à jour et corrections.
Depuis novembre 2011 la liste des articles dont la lecture est forte et active ("best-of") montre que le site est lu au-delà des articles récents grace aux moteurs de recherche en particulier.
Depuis avril 2012 le graphique des fréquentations mensuelles : Encore plus lisible !
Depuis novembre 2012 deux chiffres en plus à droite du tableau : la moyenne glissante des visites journalières et la progression sur les 12 mois glissants.

Graphique fréquentations mensuelles

Alors qu'en juin 2013 on parlait du seuil des 10 000 visites par mois, il est clair qu'un an plus tard on parle du seuil des 30 000 visites par mois comme un seuil qui n'est pas très loin ! Le pic de septembre est purement conjoncturel : Le concert de Tharoiseau du 11 août ! Un beau succès pour José et Olivier Givron.
Les visites restent tout de même à un niveau élevé sur les douze derniers mois puisque la moyenne glissante est de 22 000 visites par mois et 24 000  sur les six derniers mois.

Graphique flux mensuels

Le flux total (exprimé cii-dessus en kilo-octets par mois) a fortement augmenté depuis que des vidéos de certains points du conseil municipal sont en ligne dans la zone en accès ouvert (début 2013). Mais il n'y a pas tous les mois de nouvelles vidéos !

Voici le tableau des Top 10 des fichiers les plus gros et les plus vus. (Nouveauté octobre 2013)

Tableau des Top 10

Et ci-dessous la répartition des pays visiteurs (Nouveauté janvier 2015)

Ci-dessous une petite étude sur le nombre et la nature des articles et la fréquentation, sous forme de tableaux :

Les 30 articles les plus lus (toutes catégories et toutes dates de création confondues) par ordre décroissant de nombre de clics :

Nombre de clics

Les vidéos les plus vues par ordre décroissant du nombre de clics :

Vidéo scores

Les articles les plus vus depuis un an par ordre décroissant :

Ratio journalier des articles

Vous êtes ici : Statistiques de fréquentation du site