Village de Tharoiseau

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Newsflash

Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre.
Marie d'Agoult

 

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Historique des modifications

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Liste chronologique des articles déjà anciens qui ont été mis à jour, remaniés ou pour lesquels des ajouts ont été faits depuis début septembre 2011 :

Mise à jour le Jeudi, 06 Juin 2013 22:11

Gestion des fichiers

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Les informations contenues dans les fichiers du site et ceux de l'association "Les Amis de TharoiseauVillage" répondent aux critères retenus par la CNIL dans le cadre de la dispense n°8 dont voici le texte :

La dispense de déclaration n°8 (ancienne norme simplifiée n°23) concerne les traitements de données personnelles mis en oeuvre par tout organisme à but non lucratif (association loi 1901, fondations, fonds de dotation) pour la gestion administrative de leurs membres, bénévoles et donateurs. Elle concerne également les annuaires des membres y compris ceux diffusés sur internet ainsi que toute action de prospection réalisée auprés membres, donateurs.

La dispense prévoit que seules peuvent être enregistrées les données relatives à l’identité, l’identité bancaire, vie associative, et à des fins statistiques les données de connexion. Elle exclut les données sensibles telles que les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, l’appartenance syndicale, l’état de santé ou la vie sexuelle des personnes, les infractions, condamnations ou mesure de justice, les informations sur les difficultés sociales et le numéro de sécurité sociale.

Ces données ne peuvent être conservées au delà de la démission ou de la radiation du membre (sauf s’il fait la demande contraire) et pour les donateurs au delà de deux sollicitations restées infructueuses. Les informations sur les prospects ne sont pas conservées après la réalisation de la campagne de prospection Les personnes concernées doivent être informées lors de la collecte des données de toute opération visant à diffuser leurs données personnelles, ainsi que sur leur droit d'opposition, d'accès et de rectification et sur les modalités d'exercice de ces droits. Leur consentement doit être obtenu si l’association envisage de céder ou louer leurs coordonnées à des fins de prospection commerciale par voie electronique (e-mailing).

Ce texte fait référence à la parution au Journal Officiel du 7 juillet 2010.

Les informations recueillies sont nécessaires pour votre adhésion.

Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez adresser une enveloppe de réponse à votre adresse en précisant l'objet de votre demande par écrit au siège de l'Association :
Association "Les Amis de TharoiseauVillage"
Rue de Locaillot
89450 Tharoiseau.

Mise à jour le Mardi, 12 Juillet 2011 10:23

Liste des visites - Objet : Commune

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Afin de trouver plus facilement les articles anciens voici la liste des visites concernant les articles traitant des affaires communales à la date de la mise à jour de l'article (triée par ordre décroissant du nombre de visites, faire attention : les articles anciens sont donc bien sûr ainsi favorisés !).
Astuce : Bien qu'il n'y ait pas de lien dynamique pour chaque article, une sélection du nom de l'article, puis une recherche par mots clefs dans la zone "Rechercher" en haut à droite permet de trouver facilement l'article en question.

Compte-rendu du conseil municipal du 21 août 2009 2982
Compte-rendu du conseil municipal du 27 mars 2009 2964
PV du conseil municipal du 21 mars 2008 2603
Compte-rendu du conseil municipal du 19 juin 2009 2344
Compte-rendu du conseil municipal du 14 mars 2008 2270
Compte-rendu du Conseil municipal du 14 janvier 2010 2242
Compte-rendu du conseil municipal du 1er juin 2009 2222
Compte-rendu du conseil municipal du 23 janvier 2009 2222
Compte-rendu du Conseil municipal du 19 février 2010 2092
Compte-rendu du conseil municipal du 2 avril 2010 2083
PV du conseil municipal du 13 décembre 2008 2054
Compte-rendu du conseil municipal du 2 juillet 2010 1959
PV du conseil municipal du 2 mai 2008 1946
Compte-rendu du conseil municipal du 17 septembre 2010 1864
PV du conseil municipal du 5 septembre 2008 1850
Compte-rendu du Conseil municipal du 12 novembre 2009 1830
PV du conseil municipal du 7 novembre 2008 1811
PV du conseil municipal du 13 juin 2008 1746
Compte rendu du conseil municipal du 3 décembre 2010 1723
Compte-rendu du conseil municipal du 5 septembre 2008 1615
Compte rendu du conseil municipal du 25 mars 2011 1560
PV du conseil municipal du 28 mai 2010 1523
Compte rendu du conseil municipal du 7 janvier 2011 1517
Compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2010 1485
PV du conseil municipal du 25 mars 2011 1409
Compte rendu du conseil municipal du 22 avril 2011 1393
Budget 2010 1385
Bonne Année 2012 1339
Compte-rendu du conseil municipal du 7 novembre 2008 1309
Compte-rendu du conseil municipal du 13 décembre 2008 1294
PV du conseil municipal du 22 avril 2011 1290
Compte rendu du conseil municipal du 15 juillet 2011 1264
PV du conseil municipal du 7 janvier 2011 1223
Le huis-clos du 15 juillet 2011 1181
Résultats du vote du 7 novembre 2010 1167
PV du conseil municipal du 20 mai 2011 1145
Compte rendu du conseil municipal du 20 mai 2011 1132
Le maire a-t-il le droit de prononcer un huis-clos lors d'un conseil municipal afin de rendre l'enregistrement vidéo impossible ? 1083
Le maire a-t-il le droit d'interdire les enregistrements vidéo ? 1039
Budget 2009 1038
Budget 2008 1032
Les enregistrements des séances publiques des conseils municipaux sont-ils légaux ? 1018
PV du conseil municipal du 15 juillet 2011 985
Références de huis clos votés afin d'interdire l'enregistrement d'un conseil municipal 981
Résultats du vote du 31 octobre 2010 955
Bonne Année 2011 943
Références sur l'interdiction de filmer les réunions des conseils communaux 891
Elections cantonales 834
Evolution des autorisations données au 1er adjoint 819
Nouveau "Stop" à Tharoiseau 817
Compte rendu du conseil municipal du 9 septembre 2011 772
Le maire étête 701
Lettre ouverte du 1er adjoint aux habitants (25 septembre 2010) 606
PV du conseil municipal du 9 septembre 2011 597
Appel de Thorens-Glières, le 14 mai 2011 550
Concert à Vault de Lugny 533
Compte rendu du conseil municipal du 25 novembre 2011 506
Budget 2011 409
Comptes administratifs 2009 341
Préparation des élections municipales 307
Suspens à la mairie 272
Comptes administratifs 2008 205
Vidéo du CM du 9 septembre 2011 125
PV du conseil municipal du 25 novembre 2011 65
Article dans l'Yonne Républicaine 61
Au sujet du compte-rendu du conseil municipal du 28 mai 2010 61
Elections partielles du 31 octobre 37
Interdit de réunion ! 29
Compte rendu du conseil municipal du 13 janvier 2012 20
Réponse aux voeux de la municipalité pour 2012 17
Rester sans voix ? 3
Mise à jour le Jeudi, 09 Février 2012 07:05

Statistiques mensuelles du site

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Statistiques d'accès à www.tharoiseauvillage.fr

>>> Depuis janvier 2015 : Tableaux des pages les plus lues et ratio journalier d'ouverture (en bas de cet article).

Introduction :

Il est très rare que les sites diffusent leurs propres statistiques de visites ... Nous souhaitons vous informer aussi dans cette transparence-là.

Période du résumé : 12 derniers mois

Bien que l'activité du site a été minimale ces derniers temps le nombre de visiteurs reste bon. Les 1000 visites par jours sont

Mise à jour le Dimanche, 07 Février 2016 19:36 Lire la suite...

Les dix stratégies de manipulation de masses

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LES DIX STRATEGIES DE MANIPULATION DE MASSES (*)

1) La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » de W. Cooper

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

*) : Ce texte est souvent attribué à Noam CHOMSKY, linguiste nord-américain. Cette affirmation doit êre prise avec circonspection. Il n'en reste pas moins vrai que ce texte apporte une base de réflexion sur l'information et sa diffusion.

Mise à jour le Dimanche, 02 Janvier 2011 18:11

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