Village de Tharoiseau

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Newsflash

Un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage.
William Blake (Le mariage du ciel et de l'enfer)

 

Bravo et merci !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Bravo pour vos visites régulières,
Merci pour votre soutien,
Le site a soufflé sa première bougie, et nous pouvons faire le bilan suivant :

 

  • Une fréquentation honorable au regard de la taille du village : Plus de 250 visites par jour en moyenne. Voir le tableau des statistiques ici.
  • Un référencement qui arrive en première page de Google pour Tharoiseau seul.
  • Le nombre de pages en français a dépassé la barre symbolique des 200 ! Celles en anglais la barre des 50 (Les pages "Vie de la commune" ne sont pas traduites intentionnellement).
  • Le nombre de référencements externes croit grâce aux contacts noués.
  • De nombreux lecteurs nous ont encouragés dans cette création en nous apportant leurs remarques, en particulier pour les zones "Tourisme" et "Ecologie" qui vont s’étoffer selon vos demandes en ajoutant des informations au fil des mois à venir.
  • Cependant il y a une petite ombre au tableau car il faut noter l'opposition menée par Monsieur le maire de la commune et par certains membres de l'équipe municipale à ce projet d'ouverture et d'information sur la vie du village. Ces critiques font feu de tous bois, allant de la correction des fautes d'orthographe, des railleries et moqueries aux menaces et oppositions en ce qui concerne le contenu (tout cela devant le conseil municipal et souvent avec son consentement implicite). Pour la zone « Vie de la commune » cela concerne principalement la diffusion (dans une zone à accès réservé aux "enregistrés") des enregistrements des réunions du conseil municipal, mais aussi le contenu lui-même des articles de cette zone. Bien que le site soit indépendant de la mairie la diffusion de ces informations est fortement critiquée. Les corrections motivées sont cependant apportées.
    Par contre les attaques menées contre ce site ont monté d'un cran depuis le conseil du 3 décembre 2010 où une nouvelle délibération a été votée par 7 voix (2 abstentions) pour l'interdiction de filmer les réunions publiques du conseil municipal. Lors de la réunion du 25 mars 2011 les élus sont partis au prétexte que la caméra était maintenue. Le maire a alors indiqué qu'il en référera au sous préfet et portera cette affaire auprès du triunal administratif. Affaire à suivre donc.

Le dernier paragraphe ne doit pas nous faire oublier les motivations premières de ce site et nous vous encourageons à déposer vos avis ou bien à vous inscrire pour pouvoir rédiger vous-même vos articles. Pour cela il suffit de vous identifier dans la page d’accueil, ensuite vous passez du niveau « Enregistré » au niveau « Auteur » dans le mois qui suit votre inscription initiale, c’est simple et vous permet alors de participer au plus près à la composition du site. Vous pouvez aussi soutenir financièrement la gestion de ce site en adhérant à l'association "Les amis de TharoiseauVillage" en cliquant ici.

Vous êtes ici : Fil d'Ariane