Village de Tharoiseau

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Newsflash

Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï.

Denis Diderot

 

Example of Category Blog layout (FAQs/General category)

Statistiques mensuelles du site

Envoyer Imprimer PDF

Statistiques d'accès à www.tharoiseauvillage.fr

>>> Depuis janvier 2015 : Tableaux des pages les plus lues et ratio journalier d'ouverture (en bas de cet article).

Introduction :

Il est très rare que les sites diffusent leurs propres statistiques de visites ... Nous souhaitons vous informer aussi dans cette transparence-là.

Période du résumé : 12 derniers mois

Bien que l'activité du site a été minimale ces derniers temps le nombre de visiteurs reste bon. Les 1000 visites par jours sont

Mise à jour le Dimanche, 07 Février 2016 19:36 Lire la suite...

Les dix stratégies de manipulation de masses

Envoyer Imprimer PDF

LES DIX STRATEGIES DE MANIPULATION DE MASSES (*)

1) La stratégie de la distraction

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. « Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé », sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles (néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain » et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? « Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans ». Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles » de W. Cooper

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage. « La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures. Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9/ Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système » est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

*) : Ce texte est souvent attribué à Noam CHOMSKY, linguiste nord-américain. Cette affirmation doit êre prise avec circonspection. Il n'en reste pas moins vrai que ce texte apporte une base de réflexion sur l'information et sa diffusion.

Mise à jour le Dimanche, 02 Janvier 2011 18:11

Aide

Envoyer Imprimer PDF

Vous avez besoin d'aide ou souhaitez poser une question. Vous pouvez le faire ici :

Besoin d'aide

Ce formulaire vous permet de poser une question technique. Soyez précis, nous vous répondrons d'autant plus facilement.

Requis*

 
Field not valid (required or bad value)

 
Field not valid (required or bad value)

 
Field not valid (required or bad value)

 
ENtrez ded 4 à 10 caractères sans espaces

 
Field not valid (required or bad value)


  Refresh Captcha  
Une erreur est survenue, veuillez recommencer.
   

Mise à jour le Samedi, 05 Juin 2010 10:02

Comment m'enregistrer ?

Envoyer Imprimer PDF

Pour vous enregistrer il suffit de remplir le formulaire en cliquant sur "Inscription"  situé sur la page d'accueil dans la zone "FORMULAIRE D'IDENTIFICATION" à gauche ou bien ici.
Renseigner vos nom, adresse postale complète et votre courriel, un identifiant et mot de passe. Votre adresse postale est requise afin de vous conformer aux Conditions Générales d'utilisation de la zone "visiteurs enregistrés". Seul le champ "Identifiant (aussi appellé pseudo)" est visible de la communauté des personnes enregistrés et comme signature des articles que vous créez.
Vous devez avoir lu et accepté les conditions d'utilisation du site. Les imprimer puis les retourner après les avoir complétées.
Vos nom, identifiant et mot de passe doivent être des mots sans espace ni caractères spéciaux (!#@...) 
Votre adresse courriel doit être une adresse valide car vous recevrez un mail de confirmation de demande d'inscription auquel vous devrez répondre en cliquant sur le lien envoyé à cet effet. 

Note importante : Les informations recueillies sont nécessaires pour votre inscription. Elles sont conformes aux recommandations de la CNIL, pour plus d'information voir ici.
Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au secrétariat de l’association. En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser par écrit au siège de l'Association.

Pour toute demande ou question techniques remplissez le questionnaire de la page "Aide".

Mise à jour le Mercredi, 11 Avril 2012 08:39

Conditions Générales

Envoyer Imprimer PDF

Conditions d`utilisation

TharoiseauVillage.fr est un site Internet qui permet à ses membres de s’informer et de mettre en ligne des informations lisibles par l’ensemble de la communauté. Cette communication s`articule principalement autour d’articles, d’un échange d`idées ou d`expériences (forums, blogs, articles, etc.) et d`un partage de différents types de médias (photos, vidéos, audio, etc.).

 

La navigation sur le site TharoiseauVillage.fr, ainsi que l`utilisation de l`ensemble de ses services, implique que vous avez lu et que vous acceptez sans réserve la totalité des conditions générales d`utilisation définies dans ce document.

TharoiseauVillage.fr se réserve le droit de modifier à tout instant les termes des conditions générales et s`engage à en informer les utilisateurs via la rubrique "actualités / News" du site et à placer le texte dans les FAQ (Foires aux Questions / Général). Vous vous engagez à résilier sans délai votre inscription dans le cas où tout ou partie de ces modifications ne correspondraient plus à l`utilisation que vous souhaitez faire de nos services.

 

Conditions générales

1) Mentions légales :

Site associatif régit par la loi sur les associations de 1901.
Enregistrement auprès de la Sous-préfecture d’Avallon : W892000800
Gestion : le bureau de l'association se partage les tâches techniques, rédactionnelles et financières.
Ce site internet est hébergé par la société Infomaniak (Suisse) et est accessible depuis l´adresse : http://www.TharoiseauVillage.fr

2) Éligibilité :

Pour pouvoir utiliser nos services, vous devez être âgé de 18 ans ou plus ou, dans le cas contraire, avoir obtenu l'autorisation expresse de vos deux parents ou de vos tuteurs légaux. Vous vous engagez également à ne pas tenter de dissimuler votre véritable identité : Ainsi, vous devez renseigner des informations correctes et réelles lors de votre inscription ou/et lorsque vous modifiez votre profil ou votre compte. TharoiseauVillage.fr se réserve le droit de supprimer votre compte sans préavis dans le cas où vos informations ou/et votre comportement ne respecterait pas nos conditions générales d'utilisation ou, plus généralement, les lois en vigueur.

3) Utilisation du site :

La communication et les divers échanges que vous êtes amené à faire avec les autres utilisateurs sont sous votre seule responsabilité. Lorsque vous partagez, ou postez, un contenu (texte, liens, photo, vidéo, audio) sur TharoiseauVillage.fr, vous garantissez que vous en êtes l`auteur et/ou que vous pouvez librement diffuser ce contenu.
Vous vous engagez à respecter la loi en terme de droits d`auteur, de copyright, de propriété intellectuelle, de droit à l`image et de respect de la vie privée.

Ainsi, lorsque vous postez un article, vous devez en être l`auteur et/ou en détenir les droits de diffusion. Si vous souhaitez poster un article provenant d’un autre site web, vous devez impérativement mentionner la source de cet article en ajoutant un lien vers le site en question.

Vous vous engagez à utiliser nos services uniquement à titre personnel. Vous ne pouvez pas utiliser nos services à des fins professionnelles : publicité, marketing, etc.

Votre compte sur TharoiseauVillage.fr est strictement personnel : Dans la mesure où votre compte contient des informations sensibles (nom, email, adresse, fichiers...) vous ne devez pas transmettre vos identifiants de connexion (identifiant + mot de passe) à des tierces personnes. Dans le cas contraire, vous êtes seul responsable d'une utilisation frauduleuse qui pourrait être faite de votre compte.

4) Limites des responsabilités :

Notre site constitue de fait une communauté ouverte et librement accessible, vous comprenez et acceptez que TharoiseauVillage.fr n`est pas en mesure de contrôler les propos tenus par les utilisateurs ainsi que les différents types de contenus postés sur le site (texte, liens, photo, vidéo, audio). Il est donc de la responsabilité de chaque utilisateur de s`assurer qu`il utilise nos services dans le respect de nos conditions générales d`utilisation et conformément aux différentes lois en vigueur.

TharoiseauVillage.fr ne saurait être garant de l`identité réelle des utilisateurs inscrits sur le site. De même, TharoiseauVillage.fr n`est pas responsable du comportement en ligne et hors ligne des utilisateurs.

Si vous remarquez sur notre site un contenu ou un comportement abusif ou/et illégal (harcèlement, pornographie, racisme, etc.), vous êtes libre de le signaler anonymement à TharoiseauVillage.fr via le formulaire de contact. Après vérification, nous nous engageons à retirer le contenu ou/et à résilier le compte de l`utilisateur incriminé.

Le site TharoiseauVillage.fr est hébergé sur un serveur distant sécurisé : Toutefois, ce type de structure ne permet pas à TharoiseauVillage.fr de garantir l'utilisateur contre une perte de données, une interruption, une erreur ou un dysfonctionnement, temporaire ou permanent du site : Il est donc de la responsabilité de tout déposant de fichiers numériques de conserver ses fichiers originaux sur son propre ordinateur.

5) Abonnements et Tarifs :

L'inscription sur TharoiseauVillage.fr est entièrement gratuite. Lors de votre inscription vous obtenez un compte utilisateur "Enregistré" qui vous permet de naviguer sur l'intégralité du site. Au bout de 30 jours, votre compte pourra devenir à votre demande un compte "Auteur" : L`accès avec ce compte vous permettra alors de proposer des articles. Ensuite vous pourrez vous engager plus avant dans la gestion des articles soit comme "Editeur", soit comme "Rédacteur".

6) Copyrights et Droits d`auteur :

Sauf mention contraire, l'ensemble du contenu disponible sur notre site n'est pas libre de droits et appartient à TharoiseauVillage.fr ou à des membres de la communauté. C'est le cas notamment, mais non exclusivement, des articles, photos ou tout élément graphique, vidéos, fichiers audios, etc... Il est donc strictement interdit de copier et de diffuser tout type de contenu de quelque manière que ce soit.

7) Contenu diffusé sur le site :

a. TharoiseauVillage.fr n'a pas la possibilité de contrôler systématiquement l'ensemble du contenu posté sur le site. Toutefois, dans le cadre de notre travail de modération, ou sur signalement de la part d'un utilisateur, nous pouvons être amenés à supprimer tout type de contenu ne respectant pas nos conditions générales d'utilisations ou/et contraires aux lois en vigueur.

b. Vous êtes seul responsable du contenu ou des informations que vous postez sur notre site : En ce sens, vous devez vous assurer que vous disposez bien des droits nécessaires à leur diffusion.

c. Lorsque vous postez un contenu "public", vous garantissez à TharoiseauVillage.fr le droit non-exclusif de diffuser ce contenu, à des fins promotionnelles, sur son site ou sur tout autre type de support.

d. La diffusion de contenu contrevenant aux lois en vigueur et au respect d'autrui est strictement interdite. Plus particulièrement, vous ne pouvez pas diffuser de contenu : pornographique - pédophile - diffamatoire - à caractère violent ou incitant à la haine, le racisme ou la xénophobie - provoquant un harcèlement moral ou sexuel.

8) Litiges entre utilisateurs :

Vous êtes seul responsable des relations que vous pouvez engager avec les autres utilisateurs du site. Pour votre sécurité, nous vous demandons de ne pas dévoiler vos informations personnelles à des personnes que vous ne connaissez pas personnellement. En cas de litige nous pouvons, sur demande de l`une ou l`autre des parties, jouer un rôle de médiation ou d`arbitrage : Toutefois, ceci n`est pas systématique et ne représente en rien une obligation.

9) Données personnelles & Clauses de confidentialité :

a. Conformément à l`article 34 de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit 'accès, de rectification ou de suppression concernant les données personnelles que vous nous avez communiquées.

b. Les informations telles que votre mot de passe et votre adresse email restent strictement confidentielles. Toutefois, TharoiseauVillage.fr est un réseau social et, à ce titre, vos informations personnelles (nom, prénom, sexe, âge, ville) sont visibles par tous sur votre profil : Vous avez l'entière liberté de masquer votre profil ou de le rendre visible uniquement par les membres inscrits ou seulement par vos ami(e)s.

c. TharoiseauVillage.fr s'engage à ne pas divulguer votre adresse email à des tierces personnes physiques ou morales. Notamment, TharoiseauVillage.fr vous garantit que votre adresse email ne sera en aucun cas transmise à des sociétés de marketing procédant aux mass-mailings publicitaires.

d. TharoiseauVillage.fr dispose d'outils qui vous permettent de communiquer de vous exprimer librement (Forum, Chat, Blog, Messagerie interne...). Ces outils étant en accès libre, nous vous conseillons de ne pas y poster d'informations ou de coordonnées personnelles dans le sens où elles peuvent être vues par tous : TharoiseauVillage.fr décline donc toute responsabilité de tout problème résultant d`un manquement à cette règle de bon sens.

e. Les achats que vous pouvez effectuer sur notre site, sont assurés par la plateforme de micro-paiement PAYPAL : Ce qui vous garantit une sécurité de vos informations personnelles, notamment au niveau de vos coordonnées bancaires. Même si vous ne disposez pas de votre propre compte PayPal, ce système vous permet de régler votre achat avec votre Carte Bleue, Visa, Master Card, Aurore, Cofinoga ou 4Etoiles.

f. TharoiseauVillage.fr se réserve le droit de rassembler et d`enregistrer toute information relative aux accès et à l`activité de son site internet : Heures d`accès, adresses IP, fréquence et durée des visites, pages vues...

g. Dans certaines circonstances particulières, TharoiseauVillage.fr peut être contraint et amené à dévoiler les informations confidentielles de ses membres, notamment sous l`injonction du gouvernement ou des autorités judiciaires.

h. Votre mot de passe est crypté (hashage à sens unique) afin qu’il soit sécurisé. Le mot de passe n'est donc pas connu par les gestionnaires du site, la seule solution en cas de perte est de faire la demande d'un nouveau mot de passe, que vous pourrez ensuite changer vous-même dans votre espace personnel. Votre mot de passe est le moyen d’accès à votre compte sur TharoiseauVillage.fr, conservez-le soigneusement.

i. En aucun cas une personne se recommandant de quelque façon que ce soit de TharoiseauVillage.fr ou une d’une tierce partie ne peut vous demander légitimement votre mot de passe.

j. Perte de mot de passe : Si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez utiliser la fonction “J’ai perdu mon mot de passe” située en page d'accueil de TharoiseauVillage.fr. Ce processus vous demandera de fournir votre nom d’utilisateur et votre e-mail. Vous recevrez par courriel un nouveau mot de passe qui vous permettra de vous reconnecter. Vous voudrez bien noter que, du fait que la demande d'un nouveau mot de passe associe votre nom d'utilisateur et votre adresse e-mail, il est conseillé de ne pas créer de lien trop évident entre les deux (Ne pas utiliser l'utilisateur "toto" si votre adresse est Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. par exemple, ni aucune variante contenant "toto").

10) Indemnisation :

Vous acceptez d'indemniser tout préjudice, et de prendre à votre charge toute plainte contre TharoiseauVillage.fr résultant du non respect, de votre part ou de tierce personne agissant en votre nom, de nos Conditions Générales d`Utilisation ou des lois en vigueur.

 

J`AI LU ET J`ACCEPTE LES CONDITIONS GENERALES D`UTILISATION DEFINIES CI-DESSUS.

Fermez cette fenêtre pour continuer votre inscription

Mise à jour le Jeudi, 03 Novembre 2011 11:46

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Vous êtes ici : Categorie Blog